BasqueEnglishFrenchSpanish
BasqueEnglishFrenchSpanish
blason-logotype-mairie-arcangues-fond-transparent

Arcangues Arrangoitze

Mairie Herriko Etxea

← Menu

Se restaurer

AU MOULIN D’ALOTZ

Le chef Fabrice Idiart a repris le moulin d’Alotz depuis le 14 février 2019. Habitant d’Arcangues il est tombé amoureux de ce lieu lors d’un repas avec son épouse, originaire d’Arcangues. Il n’était alors qu’apprenti en cuisine, après une reconversion professionnelle.
Sa cuisine est d’inspiration végétale, elle met en avant les produits locaux qu’il sélectionne avec soin et ce que la nature nous offre de meilleur.

Moulin d’Alotz
Chemin d’Alotz Errota, 64200 Arcangues

Fermeture mardi et mercredi

AU RESTAURANT DU GOLF

Grégory DOTREMONT a rejoint l’équipe du golf au début de l’année 2022. Ce lieu est apprécié aussi bien pour son entrecôte à la braise que pour le menu golfeur sur la terrasse. Grégory a fait ses armes dans plusieurs établissements de renom en tant que Chef (Hôtel du Palais, Frères IBARBOURE, traiteur CARLIER et autres) . Il apporte son savoir-faire et son enthousiasme à la dynamique équipe du restaurant qui anime déjà cet endroit fréquenté par les golfeurs mais aussi par une clientèle extérieure de plus en plus nombreuse.

La volonté est d’offrir une cuisine de qualité avec des produits de saison, et des plats du jour variés pour une clientèle sportive, familiale, mais aussi d’affaires.
Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 le midi depuis le mois d’avril et ouvrira ses portes en soirée sur les mois de juillet et août. Il peut également accueillir des événements sur demande avec des prestations à la carte.

AUBERGE ACHTAL

Tenue par la même famille depuis trois générations, cette vieille maison (une des plus anciennes du village !) située entre le fronton et l’Eglise, vous accueille dans un cadre familial et authentique.
Véritable institution au Pays Basque, l’Auberge d’Achtal propose une cuisine typique régionale. Au menu, omelettes aux cèpes, confit de canard, agneau de lait, rillettes chaudes, gâteau basque… Des classiques qui ont fait leurs preuves.

Aux beaux jours, venez profiter de sa grande terrasse à l’ombre des platanes entrelacés et de ses tables en pierre de schiste, peut être entendrez-vous fredonner un air de Luis Mariano, qui y avait ses habitudes.

Ouverture : Du jeudi au lundi, midi et soir

Se restaurer - Mairie d'Arcangues - Par Edward Howell

AU DOMAINE DE GAZTELUR – “LA CUISINE DES FAMILLES

Fabrice IDIART, chef étoilé à ARCANGUES, au restaurant du Moulin d’Alotz, signe la carte du restaurant « la cuisine des familles » au domaine de Gaztelur.
Il propose, en parallèle de son restaurant très intimiste, une cuisine plus « populaire », à l’instar des repas du dimanche qu’il avait pour habitude de partager en famille toute son enfance. Une envie est née de partager ce site hors du temps comme un lieu de vie où l’on partage, en famille, entre amis ou en amoureux, un instant suspendu autour d’un bon repas.
« Je continuerai de mettre l’accent sur la qualité des produits, la saisonnalité et la générosité. En espérant que cette cuisine des familles dans cet endroit extraordinaire vous séduise. »

Réservation par téléphone ou sur le site internet.

Fermeture lundi et mardi

Se restaurer - Mairie d'Arcangues - Par Joseph Gonzalez

AU RESTAURANT DU TRINQUET

L’équipe du trinquet vous accueille du mercredi au dimanche devant la cheminée en hiver ou sous les platanes mûriers en été.

Le chef, Frédéric INGUENAULT, vous propose une cuisine traditionnelle avec des incontournables tels que le merlu de ligne de St JEAN de LUZ , la côte de bœuf ainsi que les suggestions du moment. La proximité et la saisonnalité restent les critères essentiels quant aux choix des produits travaillés.

Trinquet d’ARCANGUES
351, Route Du Trinquet • 64200 ARCANGUES

Aller au contenu principal