BasqueEnglishFrenchSpanish
BasqueEnglishFrenchSpanish
blason-logotype-mairie-arcangues-fond-transparent

Arcangues Arrangoitze

Mairie Herriko Etxea

← Menu

Artisans Locaux

OBJETS EN VITRAUX

Après ma carrière d’institutrice, Christine DUBACQUIE a découvert le vitrail lors de plusieurs stages chez un verrier et je me suis équipée petit à petit. J’ai commencé à exposer sur les marchés en découvrant un univers nouveau pour moi, de nouvelles connaissances. Puis, au fil des années, des rencontres, mes créations s’étoffent, mon choix de verres considérablement élargi me permettant de laisser libre cours à mon imagination. Bien souvent, la mise au point d’un nouveau modèle amène à résoudre des problèmes techniques et il y a toujours une solution. Et, c’est une satisfaction quand on trouve et qu’en plus, cela plait !

BOLS EN CÉRAMIQUE

Marie Christine THIRY MERLO, artiste peintre et céramiste de la commune, nous a déposé à la vente des bols de style basque pour compléter ses articles déjà en vente à la boutique (cloches en céramique). Venez découvrir ses produits réalisés et confectionnés artisanalement dans le village.

VISUELS EN RELIEF
Nous avons été démarchés par une créatrice, Carla ADEN et son entreprise Studio Muxu basée à BAYONNE, pour proposer à la vente des miroirs et des cadres à l’effigie d’Arcangues. Elle utilise une imprimante 3D pour créer des visuels en relief. Ces produits seront en vente dans notre boutique dès janvier 2022.

PEINTURES À L’HUILE

Francine BERNARD-AGUERRE est une peintre habitant notre village.
Sa démarche :
« Le paysage est ma source d’inspiration, explorer l’environnement naturel est pour moi une source infinie. Ma technique de prédilection est l’aquarelle, ses couleurs lumineuses, sa transparence, sa spontanéité, sa vérité. La peinture à l’huile a aussi son pouvoir de lumière et de modelage des couleurs. Mes études se font sur le motif, rapidement, aquarelles souvent sans dessin et sur un carnet de croquis. Puis sur une grande feuille de papier 300 g ou sur une toile, je retranscris et développe mes impressions à l’aquarelle ou à l’huile. J’aime alors dérouler le fil et peindre le paysage en tant qu’objet d’espace et de lieu. »

Aller au contenu principal