BasqueEnglishFrenchSpanish
BasqueEnglishFrenchSpanish
blason-logotype-mairie-arcangues-fond-transparent

Arcangues Arrangoitze

Mairie Herriko Etxea

← Menu

Équipements Sportifs

  • Le Fronton : Lieu où se joue la pelote basque soit à main nue avec une pelote, soit avec une raquette en bois appelé pala.
  • Le golf : L’un des plus beaux golfs du Pays Basque nord, avec une vue imprenable sur la Rhune et la chaîne de montagnes des Pyrénées.
  • Le stade de rugby “Emak-Hor”.
  • Le Trinquet  “Emak-Hor – Jean-Pierre-Ourkhia” : Autre lieu dédié à la pelote basque, une aire de jeu fermée et couverte dotée d’un mur de face. Construit en 1986 par l’architecte arcanguais Jean-Raphael Hébrard , il répond aux normes internationales et peut ainsi accueillir des parties du championnat du monde. On y pratique plusieurs disciplines de la pelote basque : la main nue et la pala.  Il possède deux étages de galeries et une capacité totale de 700 places.  Le trinquet porte le nom de l’association de pelote du village, « Emak Hor – Jean-Pierre-Ourkhia ».

Lettre d'informations

Recevez l’information municipale par e-mail. Abonnez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie d’Arcangues. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Signalement

Vous êtes témoin d’une anomalie ou d’un problème sur la commune d’Arcangues ?
N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact dédié, en cliquant sur le bouton à côté.

Aller au contenu principal