blason-logotype-mairie-arcangues-fond-transparent

Arcangues Arrangoitze

Mairie Herriko Etxea

← Menu

Photo pupitre

Parcours scénographique

La commune d’Arcangues a conduit une opération de valorisation du centre bourg. Pour sa mise en œuvre, la commune était accompagnée par Mano Curutcharry (Conservatrice des antiquités et des objets d’art 64, arrondissement de Bayonne- Ministère de la Culture).
Dix étapes de découverte sont ainsi proposées afin de donner des clés de lecture concernant le patrimoine communal : église et cimetière, mairie et école, fronton et trinquet, théâtre de la nature…
Placées sur des panneaux muraux ou des pupitres (validés par les Bâtiments de France) ; des informations succinctes, en français et en basque, et illustrées par une iconographie adaptée (photo, dessin…) ont été mises en scène par la société Empreinte.
Dans le cadre de cette opération, l’édition d’un livret reprenant toutes ces informations en les complétant est également prévue prochainement et sera en vente à la boutique.
Nous vous encourageons à partir à la découverte de notre patrimoine communal et à partager cette expérience enrichissante avec vos proches.

Lettre d'informations

Recevez l’information municipale par e-mail. Abonnez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information de la Mairie d’Arcangues. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Signalement

Vous êtes témoin d’une anomalie ou d’un problème sur la commune d’Arcangues ?
N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact dédié, en cliquant sur le bouton à côté.

Aller au contenu principal